Projet biodiversité

Maxime DUPONCHEEL • 5 Février 2020

Fort de constater que la biodiversité et la nature de manière générale tente à se réduire. Greenarea lance un nouveau projet visant à produire diverses espèces de plantes indigènes utiles qui seront destinée à être diffusées gratuitement  et réintroduites dans divers espaces naturels afin de recréer des niches écologiques qui profiterons à toute la faune . Le projet à pour but également de nettoyer certaines zones polluées ou envahie par des espèces invasives (renouée du Japon,etc...) et de créer une base de documentations qui puisse servir à des causes similaires et de plus grande ampleurs...

Nous sommes actuellement au stade de la production  de plusieurs espèces parmi lesquelles: La Grande Consoude,le Chêne pédonculé,Le Lotier corniculé le Lysimaque commun, le Chardon-Marie, la Digitale,le Roseaux des marais,le Grand orpin,l'Absinthe,le Bleuet , le Sabot de Vénus,... Mais nous aimerions agrandir notre action !

Le projet est déja en collaboration avec Natagora pour s'optimiser dans sa démarche et courant 2020, quand celui-ci sera plus aboutit il pourra prétendre à contacter d'autres institutions !

Le projet a été présenté pour la première fois au Salon Hope de Namur ou il a reçu un vif soutient mais pour grandir il aura encore besoin d'aide !

Nous vous invitons donc à en parler autour de vous et à nous rejoindre via:

Facebook: https://www.facebook.com/Greenareamkblzd/

Notre site :https://greenarea1.webnode.be/

Notre cagnotte : (en cours de validation )

Ou à nous contacter:

Téléphone: 0474/389429

Email: greenarea.info@gmail.com