Greenpeace Belgique est à la recherche d'un·e Digital Mobilization & Volunteers Co-ordinator

Tom Ladrille Mobilisation team • 24 Juillet 2019

Temps partiel : 32 h/semaine, possibilité de temps plein.
Début : dès que possible.
Fin : 30 juin 2020, mais opportunité de prolongation possible.

Greenpeace est une organisation indépendante, non-violante et apolitique qui dénonce les atteintes à l’environnement et à la paix dans le monde et propose des solutions concrètes pour y remédier. Nous croyons que quels que soient nos objectifs environnementaux, nous ne pourrons gagner
qu’avec people power. Et nous ne libérons ce people power que si nous collaborons activement à la lutte contre la pauvreté, l’injustice et la violence, et à la promotion de l’équité et de l’inclusion. Greenpeace est un employeur qui souscrit depuis longtemps au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui s’engage à offrir un milieu de travail qui respecte la dignité et la valeur de chaque personne. C’est pour cela que nous faisons primer les qualités des gens quel que soit leur sexe, genre, origine, âge, convictions religieuses, classe ou handicap. Tu te reconnais dans les valeurs et objectifs de Greenpeace. Tu aimes travailler en relation avec les gens et tu as de l'expérience dans la collaboration avec des volontaires. Tu t'adaptes avec plaisir et facilement dans une équipe. Tu es flexible et tu peux suivre plusieurs projets en même temps. Tu n’as pas toutes les qualités décrites ci-dessous, mais tu es capables d’apprendre en travaillant. Alors, n’hésite pas à déposer ta candidature pour la fonction de Digital Mobilizations & Volunteers Co-ordinator.

Tes tâches générales:
– Gérer et modérer la plateforme volontaire.
– Dynamiser une plateforme en-ligne de bénévoles.
– Attirer, former, soutenir et encadrer des volontaires.
– Coordonner le fonctionnement des volontaires.
– Intégrer la mobilisation dans les projets de campagnes.
– Organiser des campagnes et actions avec les volontaires ou donner le support adéquat aux initiatives des groupes locaux.
– Assurer l’administration du travail des volontaires.

Ta mission spécifique:
Assurer la modération et gérer le backoffice de notre plateforme digitale ‘Greenwire’, être coresponsable de la migration de notre contenu vers une nouvelle et future plateforme gérée via
DRUPAL (système de gestion de contenu libre et open-source).

Ton profil:
– Tu es à l’aise avec les outils digitaux: système de gestion de contenu (DRUPAL, WORDPRESS,etc…), Newsletter (Mailchimp), réseaux sociaux.
– Tu as de l’expérience dans la collaboration avec un groupe de volontaires.
– Tu parles français ou néerlandais et tu as une bonne connaissance de l’anglais. Connaissance de la deuxième langue du pays est un plus.
– Tu aimes travailler en équipe et tu as toujours une attitude positive.
– Tu motives aisément des individus et des groupes.
– Tu as une personnalité dynamique et ton enthousiasme est contagieux.
– Tu es fort dans la communication et l'organisation.
– Tu résistes bien au stress et tu es flexible par rapport aux heures à prester (weekend, …).

Conditions contractuelles:
Un contrat à durée déterminée à temps partiel (32 h/semaine). Des conditions de travail intéressantes, avec un paquet d'avantages attrayants: chèques repas, 13ième mois complet, assurance hospitalisation et congés extralégaux. Une fonction offrant de nombreux opportunités, de
nombreuses possibilités d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer dans l’organisation. Tu souhaites travailler pour Greenpeace en tant que Digital Mobilization & Volunteers Co-ordinator ? Alors surfe vite sur www.greenpeace.be (rubrique Jobs, en bas de la page d’accueil) et découvre comment nous faire parvenir ta candidature.