Occupons le Terrain - un manuel de résistance aux projets nuisibles!

Bram Michielsen

Occupons le Terrain - un manuel de résistance aux projets nuisibles!

FB Live 

(Ce n'est pas un événement de Greenpeace, nous le partageons simplement sur Greenwire.)

Bretelle d’autoroute, ligne à haute tension, extension d’aéroport, méga-poulailler, zoning industriel, lotissement de quatre-façades, golf pharaonique … les projets d’aménagement dictés par la logique du profit ne cessent de vouloir grappiller de nouveaux territoires.

Mais en face, des collectifs organisent la riposte ! Guidés par une logique de bien commun, ils luttent pour préserver et défendre les milieux de vie auxquels ils sont attachés.

Depuis quelques années, certains de ces collectifs tissent des liens de solidarité , afin de se renforcer mutuellement. C’est ainsi qu’est né le réseau « Occupons le Terrain ».

Et de rencontres en luttes communes, ce réseau a grandi et accumulé de l’expérience pour mieux tenir en échec les bétonneurs les plus voraces ... C’est ce savoir-faire que Occupons le Terrain est fier de partager aujourd’hui avec son « Manuel de résistance aux projets inadaptés, imposés & nuisibles ! ».

Au programme: de la rumeur à la révolte, on parlera luttes de territoires, avec des témoignages de terrain, des outils pour résister à l'indésirable, préserver nos ressources et occuper le terrain !

== Un event Tout va Bien - Occupons le Terrain, co-produit par Esperanzah == 

Minder weergeven