Présents :

 

Déborah 

Giuditta

Omerine 

Maxim

Marie-Anne

Céline

Alice

Anaïs

Véto H

 

- Véronique commence par rappeler le cadre suite sur le groupe whatsapp Alterplastiek.  Un sous groupe a d'ailleurs été créé avec seulement les personnes qui s'occupent du compte instagram d'Alterplastiek pour éviter des posts désordonnés à l'avenir.

 

- Présentation du visuel du 1er post du compte insta : chacun donne son avis sur le photomontage et choix en commun des éléments à ajouter.  Résultat : La phrase « Pas de plastique, pas de panique ! » sera ajoutée ainsi  que des pictogrammes rappelant l'identité bruxelloise du compte.

 

- La question de l'emploi des langues sur le compte est soulevée : le français doit rester principal mais le néerlandais voire l'anglais sera aussi utilisé pour toucher le plus grand nombre.

 

- Discussion autour de la description textuelle du compte insta.  Voici la version choisie en commun : « Vous cherchez des alternatives au plastique ? Retrouvez chaque semaine: conseils, astuces, initiatives…Chaque petit geste compte, vous y gagnerez et la planète aussi! ».

 

- La fréquence des publications natives sur le compte insta est fixée à une fois par semaine.  Un calendrier sera fixé pour une plus grande cohérence et  choix des hashtags sera fait en commun par la suite via whatsapp.

 

-Dernières idées                             

*les post/conseils                              

*les post/stories          

                   

 Alix demande par rapport aux conseils; l’idée principale était d’avoir une alternative facile. Giuditta propose une gourde et nous sommes tous d’accord comme premier post/conseils.Marie -Anne rajoute que ce serait bien de mettre sur le post la carte de Bruxelles. Ça aiderait l’utilisateur et lui permettrait d’aller plus loin dans sa démarche. 

 

Véro nous dit,  ce serait pas mal de rajouter et montrer à l’utilisateur les points économiques. Que c’est gagnant-gagnant pour la planète et pour lui.Nous avons par exemple quelques phrases à mettre en dessous du post. Épargner pour la planète! La planète est à nous! Mettre de côté pour la planète et nous! 

 

Nous suivons, par Vero qui nous propose de mettre la parole est à vous sur un post/storie. Pour que l’utilisateur puisse partager ses points de vue, répondre à certaines questions,...                     rendez-vous le vendredi 27 de 17h-18h. Et nous terminons par une météo intérieure 🙂